Echoworx étend sa présence en Europe avec un nouveau centre de données en Allemagne

Echoworx est heureux d’annoncer l’ouverture de son nouveau centre de données en Allemagne. Ce déménagement renforce la présence et l’avantage concurrentiel d’Echoworx dans la région de l’UE.
Connue pour ses industries manufacturières éprouvées, de l’automobile à la pharmacie, son noyau financier établi et ses industries en croissance, comme la cybersécurité et la technologie, l’Allemagne est un leader économique officieux au sein de la région de l’UE. Le lancement du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) au printemps dernier a donné lieu à de nouvelles réglementations spécifiques à chaque pays, et le moment ne pouvait être mieux choisi.

Si le RGPD est un terme générique pour l’ensemble de l’UE, sa mise en œuvre varie d’un pays à l’autre. Et, en ce qui concerne la résidence des données, presque toutes les entreprises allemandes exigent que leurs données restent à l’intérieur des frontières allemandes. Les entreprises nationales et internationales qui cherchent à faire des affaires en Allemagne doivent avoir accès à des centres de données hébergés en Allemagne pour être réellement compétitives.

« Savoir où et comment les données sont stockées est important lorsqu’on cherche un partenariat avec un tiers dans le cadre des nouvelles réglementations sur la vie privée comme le RGPD. Lorsque les données commencent à quitter une zone protégée, par exemple, la réglementation s’applique toujours. Avoir accès à un centre de données au sein d’une région cible, comme l’Allemagne dans ce cas, offre des avantages concurrentiels », explique Alex Loo, Vice-Président des Opérations chez Echoworx.

Pour répondre à tous les besoins des entreprises, outre son nouveau site en Allemagne, Echoworx dispose actuellement de centres de données au Canada, aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni et en Irlande. Tous les centres de données d’Echoworx sont spécialement conçus pour répondre aux normes les plus strictes en matière de protection des données et de conformité réglementaire dans des zones géographiques spécifiques.

Echoworx s’engage à offrir aux entreprises des solutions de cryptage qui fonctionnent. La plateforme de cryptage Echoworx propose plusieurs méthodes de livraison sécurisées, une expérience de cryptage transparente de bout en bout et plusieurs options de marque et de langue. La plateforme Echoworx est spécifiquement adaptée à la conduite d’affaires internationales, que ce soit en Europe ou à l’étranger.