L’authentification multifactorielle améliorée d’Echoworx renforce la cybersécurité grâce à une conception axée sur l’utilisateur

Les interfaces utilisateur maladroites et non intuitives peuvent accroître les risques de sécurité

Echoworx, le leader de l’industrie du cryptage des messages, a dévoilé aujourd’hui les améliorations apportées à sa plateforme de sécurité basée sur le nuage Echoworx avec l’ajout de l’authentification à deux facteurs (2FA) centrée sur l’utilisateur, permettant aux entreprises de toutes tailles d’adopter les meilleurs protocoles de sécurité tout en améliorant l’expérience utilisateur.

« Les entreprises, les clients et les employés veulent la sécurité renforcée que l’authentification multifactorielle fournit », a déclaré Chris Peel, Vice-Président de l’Ingénierie Client d’Echoworx. « Mais les interfaces non intuitives et lourdes peuvent rendre l’AMF peu attrayante pour les clients ou même les rendre résistants à la cybersécurité. En améliorant l’expérience utilisateur, vous améliorez également la sécurité. »

L’AMF n’est pas une nouveauté. Dans le monde pré-numérique, les institutions financières exigeaient plusieurs cartes d’identité physiques pour ouvrir des comptes, les utilisateurs de guichets automatiques bancaires avaient besoin à la fois d’une carte physique et d’un code PIN individuel, et les institutions demandaient aux clients de choisir des questions de sécurité. Mais les mots de passe peuvent être faibles et les questions de sécurité – telles que « quel est le nom de jeune fille de votre mère ? » – peuvent être facilement piratées.

Ces problèmes de sécurité et de convivialité ont conduit à des expériences utilisateur plus axées sur le client, sous l’impulsion de grandes entreprises telles que Google, Apple, Microsoft et Amazon. La plateforme de cryptage Echoworx fournit une solution évolutive rentable pour les entreprises qui cherchent à protéger les données de messagerie avec une sécurité multifactorielle plus robuste et conviviale.

« La sécurité n’est pas seulement une question d’ingénierie, c’est aussi une question de conception », a déclaré Jacob Ginsberg, Directeur Senior de l’Intelligence du Marché d’Echoworx. « Notre plateforme intuitive de cryptage des courriels et notre authentification multifactorielle améliorée permettent aux entreprises de toutes tailles de fournir à un prix abordable des interactions en ligne sécurisées, et en plaçant l’expérience utilisateur au premier plan, elles améliorent simultanément la protection des données et accélèrent l’adoption. »

L’augmentation des risques de cybersécurité a encouragé les entreprises à adopter des pratiques adaptées à un environnement de « confiance zéro » dans lequel la meilleure pratique consiste à ne jamais faire automatiquement confiance et à toujours vérifier. Cela a fait de l’authentification multifactorielle un élément essentiel de la cybersécurité et a conduit à ce que les plateformes centrées sur l’utilisateur deviennent un facteur clé de différenciation entre les entreprises.

Les solutions évolutives, faciles à utiliser et configurables d’Echoworx pour la sécurité du nuage et le cryptage des courriels ont été adoptées par des entreprises de toutes tailles dans plus de 30 pays et en 26 langues. Les dirigeants d’Echoworx seront présents au Nordic Cyber Security Summit (sommet nordique de la cybersécurité) à Copenhague pour rencontrer des clients, répondre aux questions de la presse et s’entretenir avec des personnalités influentes du secteur.